Internet Plus doit davantage profiter au public, estime le Premier ministre chinois
2018/06/05

BEIJING, 5 juin (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois Li Keqiang a indiqué lundi que le public devait bénéficier davantage du modèle Internet Plus qui met l'accent sur l'application des technologies de l'Internet dans les secteurs économiques et sociaux traditionnels.

M. Li a tenu ces propos lors d'une inspection dans la ville de Yinchuan, dans la région autonome Hui du Ningxia dans le nord-ouest de la Chine.

Selon lui, il y a un énorme potentiel à tirer profit du modèle Internet Plus afin d'améliorer les principaux moyens de subsistance du public, permettant ainsi aux habitants des régions pauvres ou en manque de ressources d'avoir accès à des services publics de meilleure qualité .

Lors de sa visite dans un hôpital local, M. Li a appris que les services médicaux en ligne couvraient tous les districts et communautés de la région. Il a aussi échangé avec des médecins au niveau communautaire et des experts basés à Beijing qui soignent conjointement des patients.

Lors de sa visite dans une école secondaire pour se rendre compte de l'application à l'éducation d'Internet Plus, le Premier ministre a indiqué que ceci permettrait aux enfants dans les régions pauvres de suivre les classes des meilleurs professeurs.

"Avec des connaissances plus larges, les enfants ont les moyens de voir leur vie changer", a-t-il souligné.

Il a exhorté les gouvernements locaux à lutter contre les "goulets d'étranglement" en matière d'infrastructures informatiques dans les régions rurales, tels que les connections Internet à faible débit et l'insuffisance de fonds, et à augmenter les investissements à cet égard.

Le Premier ministre a également visité un incubateur de start-ups dans lequel se trouvent environ 500 start-ups. Il a encouragé les entrepreneurs à travailler avec ardeur et à bâtir une belle vie avec leurs connaissances.

Il s'est également rendu dans une communauté de réinstallation à Yinchuan où habitent plus de 700 familles pauvres qui ont été déplacées depuis des zones inhospitalières. Les personnes réinstallées ont été toutes sorties de la pauvreté.

Suggest To A Friend
  Print