La Chine encourage davantage d'investissements étrangers dans les régions du centre et de l'ouest
2018/06/08

BEIJING, 7 juin (Xinhua) -- La Chine dirigera davantage d'investissements étrangers vers les régions du centre et de l'ouest du pays, a annoncé jeudi le ministère du Commerce.

Les régions du centre et de l'ouest du pays doivent reproduire la réussite des zones pilotes de libre-échange, a indiqué Gao Feng, porte-parole du ministère.

Des politiques favorables seront mises en place concernant les taxes, les terrains et le crédit, alors que de nouvelles infrastructures seront des liens avec les pays voisins, selon M. Gao.

Une récente réunion exécutive du Conseil des Affaires d'Etat a décidé que davantage d'efforts devaient être déployés pour attirer des investisseurs étrangers.

La Chine créera un environnement juste, transparent et pratique pour les investisseurs étrangers par le biais de mesures, incluant l'élargissement de l'accès au marché et le renforcement de la protection des intérêts des investisseurs, selon M. Gao.

M. Gao a noté que malgré la concurrence intense concernant les investissements, la Chine possédait une capacité industrielle haut de gamme, des ressources humaines de haut niveau, et un meilleur environnement commercial, et qu'elle serait toujours une destination populaire pour les investissements.

Le volume total des investissements directs étrangers (IDE) dans la partie continentale de la Chine a progressé de 0,1% sur un an pour atteindre 287 milliards de yuans (45 milliards de dollars) au cours des quatre premiers mois.

Au cours de la même période, le nombre de nouvelles entreprises à capital étranger a augmenté de 95,4% en glissement annuel.

Les IDE dans les secteurs des hautes technologies étaient en hausse de 20,2%, a ajouté M. Gao.

Suggest To A Friend
  Print