La Chine contre-attaquera en cas de nouvelle offensive commerciale des Etats-Unis
2018/06/19

BEIJING, 19 juin (Xinhua) -- Si les Etats-Unis perdent leur rationalité et dévoilent une nouvelle liste de produits chinois soumis à des droits de douane supplémentaires, la Chine n'aura pas d'autre choix que de prendre des mesures globales quantitatives et qualitatives pour contre-attaquer fermement, a déclaré mardi un porte-parole du ministère chinois du Commerce.

Après avoir dévoilé les plans visant à imposer des droits de douane supplémentaires sur des produits chinois d'une valeur d'environ 50 milliards de dollars américains, les Etats-Unis ont franchi un nouveau cap en menaçant d'identifier 200 milliards de dollars de produits chinois en vue d'imposer des droits de douane supplémentaires.

"Une telle pratique consistant à imposer une pression extrême et à faire du chantage va à l'encontre du consensus que les deux parties ont atteint après plusieurs séries de consultations, et déçoit la communauté internationale", a déclaré le porte-parole.

"La guerre commerciale menée par les Etats-Unis va à l'encontre à la fois de la loi du marché et de la tendance du monde actuel. Elle porte atteinte aux intérêts des peuples chinois et américain, aux intérêts des entreprises et aux intérêts des peuples du monde", a déclaré le porte-parole.

La réponse adoptée par la Chine vise à protéger et à défendre non seulement les intérêts de la nation et du peuple chinois, mais aussi le régime de libre-échange et les intérêts communs de l'humanité, a déclaré le porte-parole.

Suggest To A Friend
  Print