Le président chinois reçoit les lettres de créance de 13 ambassadeurs
2018/06/21

BEIJING, 21 juin (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, a reçu mercredi à Beijing les lettres de créance présentées par les nouveaux ambassadeurs de 13 pays en Chine, au Grand Palais du Peuple.

Les ambassadeurs sont François Jackman de la Barbade, Luis Quesada du Pérou, Joao S. Santos Neto de l'Angola, Denis Jelimalai de la Moldavie, Djauhari Oratmangun de l'Indonésie, Martin Charles du Commonwealth de la Dominique, Clare P. Fearnley de la Nouvelle-Zélande, Antonios Toumazis de Chypre, Stephen Seedansingh Jr. de Trinité-et-Tobago, Aziz Mekouar du Maroc, Ahmed Mahgoub Ahmed Shawir du Soudan, Darko Pajovic du Monténégro et Llaria Salicioni de Saint-Marin.

M. Xi a souhaité la bienvenue aux ambassadeurs et a exprimé ses sincères salutations et ses meilleurs voeux aux dirigeants et aux peuples de leurs pays.

"La Chine attache une grande importance aux relations avec les autres pays et est prête à renforcer davantage la confiance, la coopération et les échanges mutuels, afin de promouvoir les relations bilatérales et de mieux bénéficier aux peuples", a noté M. Xi, exprimant l'espoir de voir ces ambassadeurs jouer un rôle positif à cet égard.

Le gouvernement chinois facilitera et soutiendra le travail des ambassadeurs, a indiqué M. Xi.

Les ambassadeurs ont transmis les salutations cordiales des dirigeants de leurs pays à M. Xi.

Ils ont affirmé que leurs pays accordaient une grande importance aux relations avec la Chine, chérissaient l'amitié entre les peuples et souhaitaient participer à l'initiative "la Ceinture et la Route" pour approfondir la coopération mutuellement bénéfique.

Ils se sont également engagés à renforcer la compréhension et l'amitié entre les peuples et à promouvoir les échanges et la coopération dans divers domaines.

Suggest To A Friend
  Print