Développement des transports : la Chine lance un plan d'action sur trois ans
2018/06/26

BEIJING, 26 juin (Xinhua) -- La Chine appliquera un plan d'action de trois ans pour améliorer le réseau et les services de transport, selon le ministère du Transport.

Le projet a réaffirmé les objectifs de la Chine visant à construire un réseau de transport pleinement développé d'ici 2020, lorsque le pays atteindra l'objectif consistant à mettre en place une société de moyenne aisance dans tous les domaines.

En 2020, la Chine possèdera 30.000 km de chemins de fer à grande vitesse, couvrant 80% des villes chinoises ayant une population de plus d'un million d'habitants, selon le projet qui précise 76 objectifs.

Le pays compte également ajouter environ 180 postes d'amarrage en eaux profondes à ses ports de mer pour les navires de 10.000 tonne et plus.

L'intégration des transports dans la zone Beijing-Tianjin-Hebei sera accélérée, selon le projet. La durée de conduite entre les villes de Beijing, de Tianjin, de Baoding et de Tangshan sera réduite à moins d'une heure.

Le temps de trajet depuis les centres-villes de Beijing, de Tianjin et de Shijiazhuang, capitale du Hebei, vers les nouveaux bourgs dans la banlieue et les villes satellites sera inférieur à une heure.

Des efforts seront déployés pour permettre aux passagers d'utiliser un seul ticket pour différents services de transport tels que l'avion, les trains à grande vitesse et le transit ferroviaire urbain.

Suggest To A Friend
  Print