La coopération économique et commerciale Chine-UE bénéficiera à l'économie mondiale
2018/06/29

BEIJING, 28 juin (Xinhua) -- Un consensus important a été atteint par la Chine et l'Union européenne (UE) lors d'une récente réunion économique et commerciale de haut niveau, et la coopération entre les deux parties stabilisera l'économie mondiale et stimulera sa reprise, a annoncé jeudi le ministère chinois du Commerce.

La Chine et l'UE ont obtenu des résultats fructueux lors du 7e Dialogue économique et commercial de haut niveau Chine-UE tenu lundi à Beijing, a déclaré Gao Feng, porte-parole du ministère lors d'un point de presse.

Le consensus a été atteint dans des domaines tels que l'amélioration de la gouvernance économique mondiale, la sauvegarde du système commercial multilatéral ainsi que la libéralisation et la facilitation du commerce et des investissements.

Les deux parties ont également convenu de renforcer leur coopération dans des secteurs tels que l'économie numérique, l'e-commerce, l'économie circulaire, la lutte contre la pollution plastique et le changement climatique ainsi que l'agriculture et la finance, a précisé M. Gao.

Selon lui, la coopération économique et commerciale entre la Chine et l'UE constituera une source de croissance importante pour l'économie mondiale, particulièrement dans le contexte actuel de montée en puissance des tendances protectionnistes.

Suggest To A Friend
  Print