Xi Jinping envoie un message pour féliciter le sommet de l'Union africaine
2018/07/02

BEIJING, 1er juillet (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a chaleureusement félicité dimanche les pays africains et leurs peuples pour l'ouverture du sommet de l'Union africaine (UA) à Nouakchott, capitale de la Mauritanie.

Dans son message à la 31ème session ordinaire de l'Assemblée des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA, Xi Jinping a déclaré que l'UA est une bannière d'unité et de force de l'Afrique et oeuvre activement en faveur du processus d'intégration africaine.

Les pays africains continuent de parler d'une seule voix dans les grands dossiers régionaux et internationaux, et leur capacité à préserver la paix et la sécurité s'est beaucoup renforcée, a remarqué le président chinois.

Il souhaite que de grandes réalisations soient atteintes par les pays africains sous l'impulsion de l'UA.

Xi Jinping a souligné que le sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) se tiendra en septembre avec pour thème "Construire ensemble une communauté de destin sino-africaine encore plus solide pour réaliser la coopération gagnant-gagnant" et que la Chine travaillera avec l'Afrique pour aligner le thème du sommet de Beijing avec le projet de construction commune de "la Ceinture et la Route", l'Agenda 2030 des Nations Unies pour le Développement durable, l'Agenda 2063 de l'UA et d'autres stratégies de développement des pays africains. Beijing et l'Afrique oeuvreront pour porter leur partenariat de coopération stratégique global à un nouveau niveau, a ajouté M. Xi.

Le président chinois a déclaré s'attendre à participer au sommet de Beijing avec les dirigeants africains afin de discuter des projets concernant le développement de la coopération sino-africaine pour améliorer le bien-être des Chinois et des Africains et pour promouvoir la paix et le développement du monde entier.

Suggest To A Friend
  Print