Xi Jinping félicite la revue phare du PCC pour son 60e anniversaire
2018/07/05

BEIJING, 4 juillet (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a envoyé, mercredi, une lettre de félicitations à la revue Qiushi, affiliée au Comité central du Parti communiste chinois (PCC) pour son 60e anniversaire.

Dans la lettre, M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale, a indiqué que Qiushi, signifiant "chercher la réalité", représentait un front idéologique et théorique important du Comité central du PCC pour diriger le travail du Parti et du pays.

Il a salué l'exploration laborieuse et les efforts inlassables de la revue dans la recherche et la communication relatives aux théories du Parti.

Soulignant l'importance de suivre étroitement le Comité central en termes de pensée, d'orientation politique et d'actions, M. Xi a appelé le personnel de la revue "à maintenir une direction politique et un ton corrects dans la communication publique".

Il a appelé le personnel de la revue à associer la théorie et la pratique, à poursuivre la réforme et l'innovation avec une grande détermination, à améliorer la capacité en matière de promotion des théories du Parti et à mieux servir le travail global du Parti et du pays.

Il les a appelés à "apporter de nouvelles et de plus grandes contributions pour consolider le rôle directeur du Marxisme dans l'idéologie et solidifier la base théorique commune pour que le Parti tout entier et le peuple chinois de tous les groupes ethniques travaillent main dans la main et avec ardeur".

Fondée en juillet 1988, la revue Qiushi dispose d'un tirage annuel de plus de 1,8 million d'exemplaires. Son prédécesseur était Hongqi (Drapeau Rouge), qui a commencé sa publication en 1958.

Suggest To A Friend
  Print