La Chine publie une directive sur l'élargissement des importations
2018/07/10

BEIJING, 9 juillet (Xinhua) -- La Chine a publié lundi une directive sur l'élargissement des importations afin d'équilibrer le commerce extérieur.

La Chine doit maintenir la stabilité des exportations tout en élargissant davantage les importations, selon la directive, approuvée et publiée par le Conseil des Affaires d'Etat.

La Chine optimisera la structure de ses importations afin de soutenir la montée en gamme de production et de consommation, tandis que les droits de douane de certains produits seraient réduits et la majoration démesurée de prix limitée, indique le document.

Des mesures d'incitation seront appliquées sur les importations de biens de consommation courante, de médicaments et d'équipements de réadaptation et de soins gériatriques.

La Chine optimisera son implantation sur le marché international, se focalisant sur l'expansion des importations des pays impliqués dans l'initiative "la Ceinture et la Route".

La Chine explorera activement de multiples voies pour stimuler les importations, telles que l'organisation de la Foire internationale d'importation de Chine.

L'environnement de l'investissement du pays doit être amélioré afin de laisser les investissements étrangers jouer un rôle important pour stimuler les importations, ajoute la directive.

Le pays facilitera davantage le commerce en cultivant des plate-formes favorables à l'importation et en renforçant la protection des droits de la propriété intellectuelle, indique le document.

Suggest To A Friend
  Print