Xi Jinping insiste sur la victoire de la bataille contre la pauvreté d'ici 2020
2018/07/20

GUIYANG, 20 juillet (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a appelé à de plus grands efforts pour gagner la bataille contre la pauvreté à temps et construire une zone de démonstration pour la mise en oeuvre de nouveaux concepts de développement.

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a donné récemment des instructions importantes sur le travail de la zone d'essai de Bijie dans la province du Guizhou (sud-ouest).

"Au cours des 30 dernières années, sous la direction du Comité central du PCC et avec le soutien de toutes les couches de la société, des changements significatifs ont eu lieu dans la zone d'essai de Bijie, qui est devenue un modèle national de la réduction de la pauvreté".

A moins de trois ans du calendrier du pays pour construire une société modérément prospère à tous égards d'ici 2020, M. Xi a demandé que des ressources de premier ordre soient allouées et des efforts précis pour que la région gagne la bataille contre la pauvreté en temps opportun.

"Après 2020, le développement régional devrait s'inscrire dans la stratégie de revitalisation rurale avec une approche prévoyante et préventive", a souligné M. Xi.

Il a souligné également l'importance de faire progresser le développement vert, le développement des ressources humaines et les innovations institutionnelles, et de faire de la zone d'essai une parcelle de démonstration pour la mise en oeuvre de nouveaux concepts de développement.

M. Xi a demandé au front uni de continuer à soutenir la réforme et le développement de la région sous la direction du Comité central du PCC.

Wang Yang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, a prononcé jeudi un discours sur le rôle du front uni dans la construction de la zone d'essai de Bijie.

Suggest To A Friend
  Print