La Chine poursuivra la réforme de la gestion des devises étrangères
2018/08/03

BEIJING, 3 août (Xinhua) -- Le régulateur chinois des devises étrangères a déclaré jeudi qu'il poursuivrait la réforme de la gestion des devises étrangères au second semestre 2018.

Le pays rendra convertible le RMB yuan sous le compte de capital de manière ordonnée, et protégera les intérêts des investisseurs étrangers, indique un communiqué publié à l'issue d'une téléconférence par l'Administration nationale des changes (ANC).

Au second semestre, des efforts seront déployés pour enrichir les produits et instruments en devises étrangères, et pour étendre l'accès au marché des participants domestiques et d'outre-mer afin de construire un marché des devises étrangères ouvert et compétitif.

L'ANC a ajouté qu'elle continuerait à rendre le commerce et les investissements plus pratiques, assurerait la gestion et le service des devises étrangères pour la première Foire internationale des importations prévue en novembre, et chercherait des progrès stable dans les programmes pilotes de gestion des devises étrangères dans les zones et ports de libre-échange.

La Chine doit également prévenir et désamorcer les risques majeurs liés aux devises étrangères, et faire preuve de fermeté dans la lutte contre les fausses transactions, les organisations de style bancaire illégales, et les plate-formes illégales de transaction de devises étrangères.

Le pays doit assurer la sécurité et la liquidité des réserves de devises étrangères pour maintenir et augmenter leur valeur, selon le communiqué.

Suggest To A Friend
  Print