Déclaration du porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Qin Gang au sujet de l'adoption par la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants du Congrès américain d'une résolution concernant Taiwan
2008/02/29

Q : Selon des sources, la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants du Congrès américain a adopté le 27 février une résolution de « soutien aux élections démocratiques de Taiwan ». Quel est votre commentaire à cet égard ?

: La Commission des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants du Congrès américain a adopté, au détriment de l'intervention de la partie chinoise, une résolution de « soutien aux élections démocratiques de Taiwan », prenant ainsi le contre-pied de la politique d'une seule Chine suivie par l'administration américaine. Il s'agit là d'un message erroné envoyé aux autorités de Chen Shuibian. La Chine tient à exprimer sa ferme opposition à cet égard. Elle demande au Congrès américain de prendre conscience de la complexité et de la sensibilité de la situation dans le détroit de Taiwan ainsi que la nature sécessionniste des autorités de Chen Shuibian, de prendre des mesures pour effacer les impacts négatifs de cette résolution et de cesser d'envoyer tout message erroné aux forces sécessionnistes visant l'indépendance de Taiwan.

Suggest To A Friend
  Print