Chine: levée de l'interdiction d'entrée des étrangers atteints du sida
2010/04/28

BEIJING, 27 avril (Xinhua) -- Le gouvernement chinois a publié mardi deux décisions qui ont mis fin à l'interdiction d'entrée dans le pays qui frappait depuis 20 ans les étrangers souffrant du sida, de maladies vénériennes et de la lèpre.

Selon un communiqué publié par le Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement chinois), le gouvernement chinois s'est aperçu qu'une telle interdiction avait peu d'effets sur la prévention et le contrôle des maladies dans le pays. Elle avait, par contre, des inconvénients lorsque le pays organisait des activités internationales.

Le gouvernement avait temporairement levé l'interdiction à l'occasion de grands événements internationaux, dont les Jeux asiatiques 1990 de Beijing, la quatrième conférence mondiale des Femmes en 1995 et les Jeux olympiques de Beijing en 2008.

Selon le communiqué, la levée de l'interdiction ne provoquera pas de poussées de ces maladies en Chine car les études scientifiques prouvent que le contact quotidien ne propage pas ces maladies.

Suggest To A Friend
  Print