La Chine donnera la priorité à la consommation intérieure
2011/03/21

BEIJING, 20 mars (Xinhua) -- La Chine s'efforcera d'établir un mécanisme à long terme afin d'accroître la consommation intérieure pour les cinq années à venir, a indiqué dimanche Zhang Ping, directeur de la Commission nationale pour le Développement et la Réforme (CNDR).

Les mesures pour encourager la consommation domestique comprennent la stimulation du marché de l'emploi, la promotion du processus d'urbanisation, le réajustement du système de distribution des revenus, le renforcement du réseau de sécurité sociale et l'optimisation de l'environnement de la consommation, a déclaré M. Zhang.

Il a annoncé que le développement de la consommation serait la priorité en Chine dans la mise en oeuvre de sa stratégie pour encourager la demande domestique pendant le 12e Plan quinquennal (2011-2015).

La Chine développera et libèrera la demande domestique latente, alors que "la consommation finale du pays représente moins de 50% de son produit intérieur brut (PIB), largement inférieure au niveau moyen mondial d'environ 70%", a ajouté M. Zhang lors du Forum 2011 du développement de la Chine.

Suggest To A Friend
  Print