Le Panchen Lama visite une exposition sur le Tibet
2011/06/27

Bainqen Erdini Qoigyijabu, le 11e Panchen Lama, a visité samedi à Beijing une exposition marquant le 60e anniversaire de la libération pacifique du Tibet.

Durant sa visite d'une heure environ, le Panchen Lama a manifesté un grand intérêt à l'exposition et a indiqué que le Tibet avait fait de grandes réalisations en terme de développement social, économique et culturel ces six dernières décennies sous la direction du Parti communiste chinois (PCC).

"Le Tibet d'aujourd'hui jouit d'une société stable et harmonieuse, et les diverses religions et groupes religieux s'entendent bien les uns avec les autres", a-t-il fait remarquer.

L'histoire a prouvé que ce n'est que sous la direction du PCC que le Tibet peut prospérer, que le peuple peut se sentir heureux et que le bouddhisme tibétain peut se développer favorablement, a-t-il souligné.

L'exposition, qui se déroule du 15 juin au 8 juillet, présente le développement remarquable du Tibet durant les six dernières décennies à travers 500 photos, plus de 30 reliques, 30 tableaux, graphiques et clips vidéos. (Xinhua)

Suggest To A Friend
  Print