Page d'accueil > La Chine en France > Ambassade de Chine > Service culturel > Coopération sino-française
Programme des échanges culturels sino-françaisJanvier-février 2008
(2008-01-12)

Du 13 au 24 janvier 2008, l'Equipe Olympique de football de Chine, viendra s'entraîner à Lyon à l'invitation de l'Olympique Lyonnais. Un match amical entre les deux équipes aura lieu le 20 janvier au Stade Gerland.

Du 18 janvier au 2 février, l'Impérial Palace d'Annecy organise la troisième édition du festival gastronomique et culturel « Les saveurs du Sichuan ». Renseignements : 04 50 09 34 25

Lundi 21 janvier, au Théâtre de la Porte Saint Martin, duo violoncelle/guitare, WANG Jian au violoncelle, Göran Söllscher à la guitare,.

Du 25 au 28 janvier, la Chine est l'invitée d'honneur du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême. Une délégation officielle du Ministère de la Culture de Chine sera présente.

Le 26 janvier de 10h à 18h et le 27 janvier de 10h à 17h, « Vente premier jour » à l'Espace des Blancs Manteaux, du timbre édité spécialement par la Poste pour l'année du Rat. Dédicace et animations. 48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris

Du 29 janvier au 3 février, « Les sept planches de la ruse » spectacle où les acteurs sont chinois, mis en scène par Aurélien Bory, sera présenté au Théatre de la Ville à Paris.

Les 9, 12 et 13 février, concert de musique traditionnelle chinoise par l'orchestre de musique traditionnelle du conservatoire national de musique de Chine dans la salle de spectacle du Service culturel de l'Ambassade de Chine.

Lundi 11 février, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, récital de piano de WU Muye.

Le 11 février au Théâtre Mogador et le 14 février dans la grande salle de l'Unesco, représentation de l'adaptation pour l'opéra de Pékin d'Hamlet de Shakespeare, « La vengeance du Prince Zi Dan ».

Du 19 au 24 février au Palais des Congrès à Paris, spectacle « Songes sur la Route de la Soie » par la troupe du Théatre régional du Gansu.